Soutenez Nioques

 Chers et chères ami.e.s, lecteurs et lectrices, auteurs et autrices,

Chers et chères abonné.e.s passé.e.s, présent.e.s et futur.e.s,

Vous êtes certainement, nous sommes tous, attachés à la revue Nioques, qui existe depuis plus de trente ans et qui continue aujourd’hui d’explorer les voies nouvelles de la poésie, et toutes les formes d’écriture en mutation depuis les années 1990.

Cette revue nous est plus que jamais indispensable pour « donner lieu » à l’expérimentation continue qui ne trouve pas toujours un espace où s’exprimer librement, où s’exposer aux risques des premières fois. Nioques reste en effet, même si elle publie toujours quelques-uns des poètes confirmés qui lui sont fidèles, une revue particulièrement soucieuse de publier les tout premiers textes de jeunes écrivain.e.s, et les chantiers en cours.

Lectures, présences sur les salons, parutions : notre revue est toujours aussi active. Nous travaillons actuellement sur la sortie du numéro 27 (programmée pour le 3 février 2023), les deux numéros suivants sont également en cours de préparation, avec pour le numéro 29, un important numéro « Nouvelle Poésie grecque », dont le chantier a été ouvert il y a déjà plusieurs mois.

À ce jour toutefois, seule la parution du numéro 27 est assurée. La publication des deux suivants est gravement compromise, faute de financements suffisants pour assurer le paiement de l’impression.

C’est pourquoi nous lançons cet appel à la mobilisation de tous et toutes afin que, par des abonnements ou réabonnements aussi nombreux que possible, nous puissions assurer la survie de la revue. Vos abonnements sont doublement décisifs pour Nioques, car le CNL conditionne l’aide aux revues à un nombre important d’abonnés et de ventes.

Jean-Marie Gleize,

et le Comité de rédaction de Nioques : Philippe Blaizot, Alessandro De Francesco, Emmanuèle Jawad, Stéphane Nowak, Élodie Petit, Nathalie Quintane, Patrick Sainton et Cécile Sans.

———————————————————–

 

Abonnement annuel particuliers France

Pour 2 numéros : 35 € Europe : 42 €

Virement à l’ordre de Nioques outside : 

iban : fr 76 1460 7000 8266 0135 7916 058 / bic : ccbpfrppmar

Règlement par chèque ou mandat à l’ordre de Nioques outside
Envoi des coordonnées et pour toute information
 : nioques@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *